Couvent « La Dallerie »

Ce couvent porte plusieurs noms que je tairai ici, d’une part car il est en train d’être scellé pour être démoli et d’autre part car avec le temps ce lieu est de plus en plus dangereux et assez d’accidents si sont produits !

Lieu qui n’est plus du tout entretenu et qui à vécut bon nombre de soirées, de Vandales (nom tagué sur les murs), de parties d’airsoft etc. Mais un lieu qui est encore marqué par l’histoire, et qui garde des vestiges en bon état, un vieux distributeur de friandises, des meubles.

 

En témoigne aussi la partie qui devait être une chapelle, à part le plancher qui n’existe plus, les fresques sont encore présentent. On peut voir qu’autour du Couvent la végétation à repris sa vie et envahit chaque cm² possible ce qui empêche de réaliser des photos de l’extérieur de la façade, à part ça pour ce qui est de l’intérieur, quelques pièces sympathique mais sinon la plupart ont été à moitié détruite ou entièrement, et en montant dans les étages on se rend compte que le plancher n’est plus stable et tombé par endroit, je ne suis par monté au grenier pour ma part, trop dangereux au vue de l’état du plancher. Pour finir cette visite tout de même bien sympathique, découverte d’un journal datant du 19 mars 1977 !

(Visite effectué  en 2 temps, première visite le 11 Août 2016 et seconde de nuit le 8 Avril 2017)

Show buttons
Hide Buttons